Communaute
18:41 3 octobre 2012 | mise à jour le: 3 octobre 2012 à 18:41 temps de lecture: 2 minutes

11 étudiants de Charlesbourg boursiers de la Fondation du Cégep Limoilou

Parce qu’ils ont choisi de poursuivre leurs études au Cégep Limoilou, une quarantaine d’étudiants, dont 11 d’écoles ou de centres de Charlesbourg, ont reçu une bourse de la Fondation du Cégep Limoilou dans deux catégories distinctes, soit Choix Limoilou et Technocience Limoilou.

Six élèves d’écoles secondaires publiques et privées ont reçu chacun une bourse de 300 $ dans la catégorie Choix Limoilou. Ces élèves proviennent du Centre Odilon-Gauthier (Jean-François Cimon et Rhéaume Pleau), de la Polyvalente de Charlesbourg (Carol-Anne Côté), de l’école Saint-Pierre et des Sentiers (Arianne Demers), de l’école Le Sommet (Gabriel Grondin) et de l’école Saint-Jean-Eudes (Philippe Guay).

Cinq autres élèves ont reçu des bourses de 1 000 $, 2 000 $ ou 3 000 $ dans la catégorie Technoscience Limoilou. Il s’agit de Guillaume Bédard de l’école Saint-Jean-Eudes, Vincent Émond et Antoine Paquet de la Polyvalente de Charlesbourg ainsi que Jérôme Isabelle et Yann Roberge de l’école Saint-Pierre et des Sentiers. Ils recevront une première partie de leur bourse à la fin de leur première année d’études et le solde à l’obtention de leur diplôme.

La Fondation du Cégep Limoilou contribue à la réussite des étudiants de même qu’au rayonnement du collège grâce à la contribution de la communauté collégiale et des entreprises partenaires. En 10 ans, on a ainsi remis plus de 1 M$ en dons, en bourses d’études et en soutien à des étudiants du Cégep Limoilou.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *