Communaute
14:14 16 janvier 2012 | mise à jour le: 16 janvier 2012 à 14:14 temps de lecture: 2 minutes

Attestation environnementale pour 22 élèves de l’école Du Rucher

Vingt-deux élèves de la classe de cinquième année de Mélanie Dupuis ont reçu vendredi dernier un diplôme de l’organisme Québec’ÈRE pour leur participation réussie dans une campagne de réduction de déchets initiée par le programme «En ai-je vraiment besoin?».

En début de programme, les 22 élèves ont d’abord soumis aux membres de leur famille un contrat d’engagement leur proposant une liste de gestes de réduction à poser dans leur quotidien. Chaque famille s’est ensuite engagée à poser un ou plusieurs gestes et à retourner le contrat d’engagement à l’école afin de compiler les résultats.

C’est ainsi que pendant une période donnée, les élèves de la classe de Mélanie Dupuis ont posé un total de 685 gestes pour réduire sa production de déchets. Ce résultat a été récompensé par l’organisme Québec’ÈRE, un groupe qui travaille en éducation relative à l’environnement, par l’attribution d’un diplôme.

C’est Marie-Pier Dionne qui a remis le diplôme aux élèves de la classe de cinquième année. Elle a d’ailleurs profité de sa visite à l’école Du Rucher pour offrir une formation aux élèves sur la collecte des résidus alimentaires qui sera prochainement instaurée sur tout le territoire de la Ville de Québec.

«Je suis ici pour parler de l’importance de cette collecte, des raisons pourquoi il faut adhérer à ce programme, comment utilise-t-on le bac de récupération, quelles denrées on peut y mettre ou pas, etc., de dire Mme Dionne. Les élèves de la classe de Mélanie Dupuis ont effectué un travail formidable pour réduire leurs déchets. Ils continueront sûrement avec la collecte des résidus alimentaires.»

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *