Communaute
17:35 21 juin 2012 | mise à jour le: 21 juin 2012 à 17:35 temps de lecture: 3 minutes

La Fondation Chabou remet 16 000 $ en bourses à dix athlètes et six organismes

Dix jeunes athlètes pratiquant sept disciplines sportives et six organismes, quatre de sport et deux corps de cadets, ont reçu le 20 juin dernier des bourses totalisant 16 000 $ de la Fondation Chabou, cet organisme qui est né à la suite du surplus accumulé des Jeux du Québec d’été présentés à Charlesbourg en 1985.

Le président de la Fondation Chabou et ex-maire de Charlesbourg, Ralph Mercier, était bien fier de dire que depuis la création de cet organisme en 1986, on avait remis plus de 500 000 $ à des athlètes, des artistes et des organismes de Charlesbourg.

«Je voudrais souligner l’engagement du Club Lions de Charlesbourg depuis les tout débuts de la Fondation Chabou, a indiqué Ralph Mercier. L’apport de cet organisme est important en ce sens que les surplus des Jeux du Québec de 1985 étaient de l’ordre d’un peu plus de 100 000 $. Je remercie les Lions de leur contribution au développement de nos athlètes et des organismes ayant reçu une bourse de Chabou. Sans eux, nous n’aurions pas pu aider autant les jeunes athlètes. Depuis les cinq dernières années, les Lions nous aident financièrement en nous offrant les profits engendrés par le Mini salon des vins, de la bière et des fromages. Je vous invite d’ailleurs à marquer à votre agenda le 25 octobre 2012, la date du prochain mini salon.»

Des dix athlètes boursiers, trois pratiquent la gymnastique au Club Flexigym, soit Carolane Gagnon, Émile Jomphe et Carl Turner. Deux autres boursiers s’illustrent en patinage de vitesse, soit Jean-Christophe Pouliot et Mathieu Auger.

Les cinq autres athlètes dont le travail a été souligné par l’attribution d’une bourse sont Rebecca Garant en taekwondo, Roxanne Morneau-Carrier en nage synchronisée, Philippe Giguère en badminton, Christophe Boisvert en escrime et Philippe Berthiaume en baseball.

Les organismes sportifs de Charlesbourg qui ont reçu une aide financière de la Fondation Chabou sont le Club de taekwondo, le Club Flexigym, le Club de patinage de vitesse et le Club de vélo de montagne GVS. Les deux corps de cadets boursiers sont le 2913 Bourg-Royal et le 2628 de l’école de l’Envol.

Un jury composé de cinq personnes a analysé les demandes des athlètes et des organismes. Il était composé du président de la Fondation Chabou, Ralph Mercier, de deux membres du conseil d’administration, Bertrand Goulet et Denis Servais, d’un membre du Club Lions de Charlesbourg, Rinaldo Marcon et de Denis Fortin du Charlesbourg Express. Marie Anderson de la division de la culture, du loisir et de la vie communautaire accompagnait les membres de ce comité.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *