Soutenez

Le Défi Têtes rasées des Sentiers rapporte 5 050 $ à Leucan

Huit enseignants, cinq élèves et l’infirmière du pavillon des Sentiers de l’école secondaire Saint-Pierre et des Sentiers ont participé ce midi à la troisième édition du Défi Têtes rasées au profit de Leucan de cette institution de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Organisé par les élèves du groupe Gamik formé de 10 élèves, cet événement a permis d’amasser une somme de 5 050 $, soit plus du double du montant qui avait été recueilli lors des deux premières éditions de ce défi, soit 1 100 $ en 2010 et 1 300 $ en 2011.

«À elle seule, l’infirmière de l’école, Joanne Marois, a amassé un montant de 2 000 $, a indiqué le responsable de cette activité et animateur à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire de l’école, Pierre Bélanger. Joanne a fait preuve d’une très grande générosité, surtout que pour une femme, la chevelure fait partie de sa personnalité. Nous avions fixé l’objectif à 3 000 $ pour la présente édition de ce défi. Je voudrais remercier les professeurs et les élèves qui se sont fait raser pour la cause. Je les en remercie pour Leucan.»

Les cinq enseignants du département d’adaptation scolaire ont décidé de prendre part à cet événement. C’est ainsi que les «looks» de Vincent Garneau, Patrick Mainguy, Patrick Labbé, David Houde et Luc St-Laurent ont quelque peu changé à la suite de cette expérience.

Une coiffeuse, Stéphanie Cantin, et Pierre Bélanger du pavillon des Sentiers ont rasé les participants de ce Défi Têtes rasées 2012. S’il n’en tient qu’aux membres de la Gamik, il y aura une quatrième édition de cette activité en 2013.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.