Soutenez

De la Villa du Poulet à PFK

Reconnaissable entre toutes, la signature visuelle du Poulet frit Kentucky (PFK), situé à l’intersection du boulevard Jean-Talon, a manifestement perdu de son tape-à-l’œil entre 1972 et 2015. Son nom n’a pas échappé à cette vague de sobriété, passant d’un modeste «Villa du Poulet» à l’abréviation PFK. Ce virage marketing se serait opéré au cours des années 2000, à une époque où le mot «frit» affiché en toutes lettres s’accordait difficilement avec la montée de la promotion d’une alimentation saine. Si la chaîne de restauration a connu plusieurs fermetures au Québec ces dernières années, on compterait encore 700 franchises au Canada, sur les 15 000 éparpillés un peu partout dans le monde.

En cette année du 350e anniversaire de Charlesbourg, le Charlesbourg Express proposera une série de photos d’archives, à raison d’une fois par mois. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.