Communaute
13:47 2 décembre 2015 | mise à jour le: 2 décembre 2015 à 13:47 temps de lecture: 2 minutes

Pour se mettre dans l’esprit des fêtes

ÉVÉNEMENT. Le père Noël risque bien de se faire voler la vedette cette année alors que le groupe fétiche des enfants, Les Petites Tounes, sera de passage à l’occasion de Noël au Trait-Carré. Cette 17e édition, par sa programmation inclusive et rassembleuse qui se déroulera du 4 au 6 décembre, s’annonce à l’image des festivités du 350e anniversaire de Charlesbourg dont elle constitue le point final.

Le coup d’envoi sera donné ce vendredi 4 décembre à l’église Saint-Charles-Borromée avec la chorale Azimuts, accompagnée de musiciens de l’école Troubadour. Ensemble, ils mettront la table pour une fin de semaine qui mise sur des valeurs sûres.

À commencer, on l’a dit, par le groupe Les Petites Tounes qui, le 5 décembre à 13h30, présentera son spectacle jeunesse «C’est à quelle heure minuit?» au parc de la Commune. C’est là, d’ailleurs, que se concentrera l’essentiel des activités: glissade géante, tours de tramway tiré par des chevaux, contes, personnages historiques… On y trouvera également le Marché Saveurs et Traditions, rendez-vous des artistes et artisans de la région.

En soirée (19h30), la tradition se poursuivra avec la Marche aux flambeaux qui, sous la forme d’une pièce de théâtre déambulatoire, éclairera d’une lumière nouvelle le Trait-Carré grâce à la collaboration des élèves du Cégep Limoilou et du Collège Champlain-St. Lawrence.

Le père Noël pourra quant à lui compter sur le Corps de clairons Les Titans de Charlesbourg pour souligner en grandes pompes son arrivée, prévue le 6 décembre à 13h30. Les festivités s’achèveront en fin d’après-midi, au son de la musique traditionnelle qui accompagnera les remerciements que le président de Noël au Trait-Carré, Jacques Pelletier, entend adresser au comité organisateur du 350e de Charlesbourg au terme de cette année riche en événements.

Que la fête continue!

Le père Noël ayant regagné le pôle Nord, le Trait-Carré ne continuera pas moins de célébrer l’esprit des fêtes. Jusqu’en janvier, activités et expositions se tiendront du côté d’organismes comme le Moulin des Jésuites, la Société d’histoire de Charlesbourg et la Société artistique de Charlesbourg.

Pour consulter la programmation complète: www.noelautraitcarre.org.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *