Communaute
19:26 23 mars 2015 | mise à jour le: 23 mars 2015 à 19:26 Temps de lecture: 2 minutes

«Venez nous voir chez Parco en Gros, on a tout ce qu’il faut pour vos travaux!»

ENTREPRENEURIAT. Les élèves de 3e année de la classe de Chantale Poulin à l’école Parc-Orléans ont lancé récemment un projet entrepreneurial pour combler les besoins locaux en matière de fourniture scolaire.

Avec Parco en Gros, plus d’excuse pour ne pas avoir de crayon, de gomme à effacer, de cahier ou de ciseaux: on peut s’en procurer à prix abordable au kiosque tenu sur place par les petits entrepreneurs. «À travers ce projet, nous avons travaillé des valeurs entrepreneuriales», ont déclaré Yasmine Chaïbi et Ariane Nadeau, respectivement directrice et directrice adjointe de Parco en Gros, lors de l’inauguration du kiosque.

Pour l’occasion, ces valeurs – débrouillardise, autonomie, créativité, esprit d’équipe, confiance en soi… – étaient représentées par des superhéros qui venaient compléter une présentation fignolée au quart de tour à grand renfort de costumes, de musique et d’outils technologiques. Le président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, René Dion, n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner: «Vous l’avez vraiment mis en valeur, ce beau projet-là», a-t-il déclaré après le slogan chanté par les élèves pour faire la promotion de l’initiative.

De son côté, le directeur de l’école, Claude Blais, a levé son chapeau aux efforts déployés pour la réalisation de Parco en Gros. Tous les élèves de la classe de Mme Chantale ont eu leur rôle à jouer, que ce soit à l’inventaire, à la publicité ou aux ventes. Ils ont également pu compter sur la collaboration de Luc Paré, directeur général de Bureau en gros, à la fois pour le matériel scolaire et pour l’expertise entrepreneuriale.

Tous ces efforts pourraient être doublement récompensés alors que Parco en Gros a envoyé sa candidature au Concours québécois en entrepreneuriat. Il participera également en mai prochain au congrès du Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales.

Pour suivre les actualités de Parco en Gros: twitter.com/ClasseChantale

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *