Soutenez

Projet-pilote pour les aînés : Les «petits et grand bonheurs» illustrés

Transformer les «petits et grands bonheurs» du quotidien en œuvres d’art : c’est le défi que l’organisme Alaviva a lancé aux résidents du Centre d’hébergement St-Jean-Eudes de Charlesbourg.

Sous la supervision de l’art-thérapeute de l’établissement, les résidents revisitaient leurs souvenirs et discutaient des moments marquants de leur vie.

Qui dit petits et grands bonheurs, dit «famille, quotidien, amitié, loisirs, réalisations», énumère Andrée Pelletier. Les résidents ont illustré ces concepts par des photos, des montages et une mosaïque qui trônent désormais dans le hall d’entrée du centre d’hébergement.

La présidente d’Alaviva espère maintenant répéter le projet-pilote dans d’autres résidences : «L’expérience a démontré que les petits et grands bonheurs ont leur place au CHSLD. Il s’agit d’un projet collectif qui confirme notre engagement à dynamiser le milieu de vie des aînés», conclut-elle

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.