Communaute
15:07 23 septembre 2015 | mise à jour le: 23 septembre 2015 à 15:07 temps de lecture: 2 minutes

Inspirer un bénévole à la fois

BÉNÉVOLAT. Faire des milliers de kilomètres à vélo, en compagnie de sa chienne, afin de promouvoir le bénévolat dans toute l’Amérique du Nord, voilà ce que Steven Gunn a entrepris le 5 août dernier.

«Je souhaite inspirer les gens à s’impliquer, d’une manière ou d’une autre, dans leur communauté. Que l’on soit jeune, âgé, père de famille ou autre, tout le monde peut faire un petit geste pour contribuer dans son milieu», explique M. Gunn, originaire de Charlesbourg.

Ce dernier, qui voyagera durant plus de 15 mois, est parti de Montréal pour se rendre à Québec, avant de passer par la Beauce et l’Estrie.

Arrêté à la frontière des États-Unis, M. Gunn a dû modifier son itinéraire, parce qu’il ne pouvait y passer plus de six mois sans visa. C’est ce qui l’a amené au Saguenay-Lac-Saint-Jean, plus précisément au Salon du bénévolat de l’école secondaire Charles-Gravel.

Contribuer à sa communauté

«Je fais une journée de vélo, soit environ 80 kilomètres, suivi d’une journée de bénévolat. Je rencontre les gens, je leur explique comment ils peuvent, eux-mêmes, contribuer dans leur milieu», mentionne celui qui réalise un rêve en accomplissant sa Tournée Gunn and Rose.

Le cycliste voyage avec sa chienne, prénommée Rose, qu’il traîne dans une remorque à vélo.

«Elle est dans la remorque jusqu’à ce que l’on rencontre des côtes. Alors, elle court à côté de moi pour les monter. Ça me fait quand même 50 livres de moins à traîner et ça lui permet de faire son exercice».

M. Gunn voulait contribuer en démontrant qu’il est extrêmement satisfaisant de faire du bénévolat, sans que cela devienne une corvée. «Les jeunes d’aujourd’hui sont tellement connectés à leurs médias électroniques et y passent énormément d’heures. J’aimerais les inspirer à délaisser leurs gadgets pour quelques heures et donner de leur temps à leur communauté».

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *