Communaute
16:36 12 mai 2014 | mise à jour le: 12 mai 2014 à 16:36 temps de lecture: 2 minutes

Rêver à tout âge

AÎNÉS – Parce que les rêves ne regardent pas l’âge, Marielle Ouellet et Georgette Cyr ont vu les leurs se réaliser grâce à la Fondation Fantaisies des aînés – anciennement Rêves d’aînés. Au Moulin des Jésuites, vernissage de peintures et lancement d’un recueil de poésie sont venus rappeler à ces deux dames la douce émotion des désirs accomplis.

«Je suis trop émue, je vais me mettre à pleurer», a lancé Marielle Ouellet devant un parterre bien rempli. Depuis qu’elle s’est mise à la peinture en 1997, presque par hasard, elle a trouvé dans cet art un refuge contre certains aléas de la vie. Aussi la trentaine de toiles exposées disaient-elles quelque chose de ce parcours de vie, dévoilées devant famille et amis réunis pour célébrer ce talent devenu public.

Une même émotion pouvait se lire sur le visage de Georgette Cyr lorsque lui fut révélée la couverture de son recueil de poésie, dont elle avait voulu se garder la surprise pour découvrir le produit fini en même temps que tout le monde. La Valse des mots sur le cœur, c’est l’aboutissement d’une vie marquée par l’écriture. «Je n’avais plus de place dans mes tiroirs tant ils étaient pleins de bouts de papier», a-t-elle confié à Lise Boulanger, présidente de Fantaisies d’aînés, en n’excluant pas de donner suite à cette première œuvre littéraire.

Des rêves aux fantaisies

Des raisons légales concernant l’utilisation du nom «Rêves d’aînés» ont conduit l’organisme à changer d’appellation pour Fantaisies des aînés – non sans une certaine déception, a avoué la présidente, Lise Boulanger. Mais l’objectif ne demeure pas moins le même: «sortir l’aîné de l’isolement par tous les moyens», formule-t-elle. À son actif, une soixantaine de rêves réalisés depuis 2011 dont, dernièrement, celui d’assister à un spectacle de Lise Dion. «Mon rêve à moi, de dire maintenant Mme Boulanger, ce serait de réaliser le rêve que plusieurs ont: une balade avec le petit train de Charlevoix.»

Pour plus d’info sur Fantaisies des aînés: Lise Boulanger, boivinboulanger@bell.net ou 418 628-4715.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *