Soutenez

Deux nouveaux commissaires à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a procédé à la nomination de deux nouveaux commissaires.

Marie-Soleil Touchette vient ainsi remplacer Daniel Racine dans la circonscription 15 (Charlesbourg), lequel a récemment remis sa démission. Avant sa nomination, Mme Touchette était membre du conseil d’établissement de l’école primaire du Rucher et membre du comité de parents de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’éducation, la nouvelle commissaire est conseillère d’orientation au Centre de formation générale des adultes Louis-Jolliet. «La Commission scolaire des Premières-Seigneuries a un souci de qualité remarquable, tout en étant à l’écoute des besoins de sa clientèle. Ce sont des valeurs qui me rejoignent», a déclaré Marie-Soleil Touchette.

Dans la circonscription 1 (Côte-de-Beaupré), Frédéric Ferland prend la relève de François Renaud qui, lui aussi, a démissionné de son poste. Détenteur d’un baccalauréat en Administration des affaires, profil gestion des opérations, M. Ferland est vice-président et directeur général de Vekeman, une entreprise de plomberie, chauffage, domotique et construction-rénovation. Jusqu’à sa nouvelle nomination, ce résident de Saint-Tite-des-Caps était membre du conseil d’établissement de l’école primaire Caps-des-Neiges. «J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à l’éducation, tant pour moi que pour mes enfants. J’étais fier d’apporter mon aide à mon conseil d’établissement: je pourrai maintenant faire de même en tant que commissaire», a conclu Frédéric Ferland. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.