Communaute
21:10 5 mars 2014 | mise à jour le: 5 mars 2014 à 21:10 temps de lecture: 2 minutes

Des élèves de l’école des Sentiers sensibilisés à la philanthropie

Annabelle Bouffard, David Bérubé-Briand, Justine Decam et Catherine Brochu ont remporté la quatrième édition du concours Youth and Philanthropy Initiative (YPI), organisé à l’école des Sentiers parmi tous les élèves de quatrième secondaire. Le premier prix, un montant de 5000 $, sera versé à l’organisme que l’équipe défendait, La Maison du cœur de Charlesbourg, qui vient en aide aux femmes victimes de violence.

Cette compétition amicale consiste, pour chaque équipe de trois ou quatre élèves, à choisir une œuvre caritative avec laquelle elle se familiarisera. «En effectuant une recherche et en réalisant une entrevue avec l’organisme de charité de leur choix, les élèves voient l’impact positif qu’ils peuvent avoir sur leur communauté», fait valoir Margaret-Anne Colgan qui, avec Berthier Marceau, pilotent le projet à l’école des Sentiers. L’initiative, qui a des racines torontoises, est financée par la fondation Toskan Casale.

Pour une deuxième année, la députée Denise Trudel a quant à elle offert le deuxième prix. Une somme de 1000 $ a ainsi été décernée à l’équipe d’Élisabeth Lacombe, Christophe Renaud et Léo Ellis pour l’organisme Le Cercle polaire, dévoué au service des proches de personnes vivant avec un problème de santé mentale.

Les organismes présentés par les sept équipes finalistes

La Maison du cœur de Charlesbourg

Le Cercle polaire

La Marginale

Le Petit Blanchon

Portage

Le Noël du bonheur

Mère et monde

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *