Soutenez

Une matériathèque pour les élèves en réadaptation

VIE SCOLAIRE – Une matériathèque vient de voir le jour à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Le don de 5 000$ en matériel permettra aux jeunes usagers de l’IRDPQ de les amener au meilleur niveau possible dans leur processus de réadaptation.

Ce don, provenant du Fonds d’aide au d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins Sillery – Saint-Louis-de-France, profitera aux élèves de l’école Madeleine-Bergeron à Sainte-Foy, de l’Envol de Charlesbourg et du secteur Dunn (déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde avec ou sans handicap physique), du quartier Montcalm.

La matériathèque, appelée à se bonifier, possède notamment des iPod, un iPad, des jeux de motivation, des médailles, des balles de manipulation, des jeux adaptés et du matériel de thérapie.

«Tout est fait pour maximiser, amener au meilleur niveau possible les perspectives de réadaptation chez les enfants; les parents pourront poursuivre le travail à la maison avec le matériel prêté. Une collaboration se fait avec les membres du personnel enseignant et les professionnels de l’IRDPQ. On est très contents; c’est très concret. Les outils en orthophonie pourront permettre à un enfant de communiquer « Je t’aime » à sa mère. Ça peut faire de petits miracles», souligne Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan, de l’institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.