Communaute
18:51 2 juin 2014 | mise à jour le: 2 juin 2014 à 18:51 temps de lecture: 2 minutes

Odette Lacroix, bénévole exceptionnelle

C’est récemment, lors d’une réception à Toronto, qu’Odette Lacroix, résidente de Charlesbourg, a reçu le prix Myra Rosenfeld remis par la Société canadienne de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) en reconnaissance à son leadership.

Elle a été une proche-aidante pendant 10 ans auprès de son conjoint atteint de sclérose latérale amyotrophique, jusqu’au décès de celui-ci. Ensuite, elle a tenté par tous les moyens d’aider la Société québécoise de la SLA: sensibilisation, collecte de fonds, visite aux familles touchées et aux personnes seules atteintes, organisation d’un repas annuel de Noël, entrevues radiophoniques, etc. Depuis 2011, elle a déjà récolté 26000$ par levées de fonds.

Sclérose Latérale Amyotrophique

La Sclérose Latérale Amyotrophique attaque les motoneurones et est mortelle en moyenne dans les deux à cinq ans suivant le diagnostic. Les personnes atteintes perdent peu à peu la capacité de marcher, de parler, d’avaler et de respirer, sans toutefois que leurs facultés intellectuelles ne soient atteintes. Elles deviennent prisonnières de leur propre corps.

Marche SLA Québec

Odette Lacroix dirigera, une fois de plus cette année, la Marche SLA Québec qui aura lieu le 5 juillet à 13h30 au Parc Victoria. La Marche vise à réaliser deux objectifs cruciaux: sensibiliser la population et amasser des fonds.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *