Communaute
15:37 6 juin 2014 | mise à jour le: 6 juin 2014 à 15:37 temps de lecture: 2 minutes

À la Polyvalente de Charlesbourg, c’est «tout le monde dehors»!

SAINES HABITUDES – Aboutissement d’un projet qui aura nécessité trois ans de travail, le «Quartier» offre désormais aux élèves de la Polyvalente de Charlesbourg un coin où il fait bon prendre l’air. Terrain de basketball, tables et espace vert ont été aménagés pour inciter les jeunes à mettre le nez dehors et à bouger.

Lieu anciennement réservé aux fumeurs de Fierbourg, qui partage une partie du bâtiment de l’école secondaire, le Quartier est en lui-même un exemple de l’adoption de saines habitudes de vie que cherche à promouvoir ce projet piloté par les élèves du ministère de la Santé et des Sports de la Polyvalente de Charlesbourg. Pour souligner la mission de ce nouvel aménagement extérieur attenant à la cafétéria, «Tout le monde dehors!» a été retenu comme slogan.

«C’est très à propos, puisque ce projet invite les élèves à décrocher de tous les écrans qui les entourent et à retrouver le plaisir d’être dehors», ont fait remarquer Mélisa Deslandes, conseillère en promotion de la santé à la Direction de la santé publique de la Capitale-Nationale, et Cathy Savard, intervenante en promotion de la santé au CSSS Québec-Nord, qui ont toutes deux participé à l’élaboration du projet. Celui-ci a bénéficié d’une aide financière de 38 000$ de la part du Comité régional de gestion de projet de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale et du programme Jeunes actifs au secondaire du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *