Communaute
14:11 30 juillet 2014 | mise à jour le: 30 juillet 2014 à 14:11 temps de lecture: 2 minutes

«Le plus beau, c’est la générosité des gens» – Dominique Charest

TÉMOIGNAGE. Dominique Charest fait partie des 43 coureurs qui ont participé à Défibrose 2014: la Grande Muraille de Chine. Le résident de Stoneham, copropriétaire de pharmacies Brunet à Charlesbourg et Lebourgneuf, revient sur son expérience de demi-marathon.

À lire aussi: La force de 43 souffles de vie

Charlesbourg Express: Comment avez-vous trouvé le défi en Chine?

Dominique Charest: J’ai trouvé le défi exigeant au point de vue physique, mais très enrichissant au niveau personnel.

CE: À quoi pense-t-on quand on franchit le fil d’arrivée?

DC: C’est un mélange d’émotions. Je pense que les émotions positives, la fierté, l’emportent sur le côté fatigue, douleur. On reçoit une bonne dose d’adrénaline quand on passe le fil d’arrivée. C’est un genre d’euphorie, de sentiment d’accomplissement.

CE: Est-ce que le défi a correspondu à vos attentes?

DC: C’était plus dur que mes attentes, mais je suis content d’avoir réalisé tout ça. Le plus beau, c’est la générosité des gens, soit par leur temps, par leurs dons financiers; je pense que c’est vraiment ce qui m’a surpris le plus. Sur un objectif de 50 000$, on a dépassé, je crois, les 165 000$. C’est ce que je trouve le plus valorisant, et ça va à la recherche pour les enfants.

CE: C’est important pour vous, les causes liées aux enfants?

DC: Pour moi, la santé, c’est mon travail, c’est ce qu’on a de plus précieux. Ça va me toucher assez directement quand ce sont des enfants. Il n’y a pas de cause meilleure que d’autres, mais moi, j’ai la chance d’avoir des enfants en santé. J’essaie de donner au suivant une parcelle de ce que j’ai eu dans ma vie. Quand on donne de son temps, quand on arrive à aider son prochain, je pense qu’il n’y a pas plus valorisant que ça.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *