Soutenez

Un adieu simple et convivial pour les Sœurs du Bon-Pasteur

Le départ imminent des Sœurs du Bon-Pasteur a rempli les bancs de l’église Saint-Pierre-aux-Liens, dans la paroisse Bienheureux-Jean-XXIII, le 5 mai dernier. Membres du clergé, anciennes élèves, résidents du coin et dignitaires étaient rassemblés pour redire leur affection à cette congrégation qui, jusqu’à la fin, aura fait œuvre de bienfaisance autour d’elle.

Organisé par un comité d’une douzaine de personnes, l’événement visait à souligner l’héritage des Sœurs du Bon-Pasteur qui, 144 ans auparavant, presque jour pour jour, fondaient une première maison pour y donner l’instruction primaire. Une plaque commémorative remise aux religieuses lors de la cérémonie rappelle d’ailleurs ces hauts faits qui ont marqué leur histoire. Un coffret leur a également été présenté, dans lequel les gens avaient été invités à déposer témoignages et photos.

Sous la présidence d’honneur de Mrg Gérald C. Lacroix, archevêque de Québec, les religieuses ont ainsi eu droit à une célébration hommage à leur image: simple et conviviale. À tour de rôle, Jean-Marie Laliberté, conseiller du district des Monts, Denise Trudel, députée caquiste de Charlesbourg, et Anne-Marie Day, députée du Nouveau parti démocratique, ont prononcé une allocution pour l’occasion.

Les dernières sœurs devraient quitter définitivement le couvent Bon-Pasteur en juin, pour être relogées dans différentes maisons de la région.

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.