Communaute
18:09 29 mai 2013 | mise à jour le: 29 mai 2013 à 18:09 temps de lecture: 2 minutes

Un avant-goût de la rentrée scolaire à l’école des Sentiers

Hier, l’école des Sentiers à Charlesbourg a pu avoir un avant-goût de la dynamique qui règnera à partir de l’automne lorsque, à son bassin d’élèves de deuxième cycle du secondaire, se joindra celui du premier cycle qui fréquente actuellement le pavillon Saint-Pierre. De la première à la cinquième secondaire, tous avaient été invités à participer au lancement du nouveau logo et de la ligne de vêtement pour la prochaine année scolaire.

Après des performances musicales du Stage band et du Drumline, le directeur de l’école, Jean-François Roussel, s’est adressé aux quelque 1050 jeunes présents pour l’événement. «Vous avez l’occasion de vivre une partie de l’histoire de Charlesbourg», a-t-il lancé en référence au remaniement décidé à l’automne dernier par la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSPS).

Devant des membres de celle-ci et du personnel de l’école a ensuite été dévoilé le nouveau logo qui, selon le souhait de la direction, devrait favoriser le sentiment d’appartenance de tous et chacun. Car c’est là l’un des défis auxquels l’école a dû et devra faire face, a précisé Jean-François Roussel en aparté, qui s’est dit confiant de la façon dont les choses se dérouleront.

Un gâteau a été servi après la coupure du ruban officiel, dans un climat de bonne entente qui augure bien.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *