Soutenez

Jasmin Roy parle d’intimidation aux élèves de Fierbourg

Jasmin Roy, qui poursuit son travail de sensibilisation auprès des jeunes, est venu parler aux élèves du centre de formation professionnelle Fierbourg d’intimidation et de discrimination en milieu scolaire.

Le conférencier a connu une journée de la Saint-Valentin marathonienne, prononçant trois conférences à plus de 900 élèves de 16 à 50 ans. Celui-ci a livré un vibrant témoignage très personnel, lequel a été chaudement accueilli par l’auditoire.

Jasmin Roy a profité de l’occasion pour souligner l’importance de faire un suivi avec la victime, de garantir sa sécurité après qu’elle ait eu le courage de dénoncer son agresseur. Ce suivi vise à mettre un terme au cycle de violence et à s’assurer qu’il ne prenne de plus grandes proportions.

Le centre Fierbourg, qui lutte de manière active pour cette cause, a créé il y a maintenant deux ans le comité IntimidAction. Le comité agit pour contrer l’intimidation et instaurer une culture de respect et de tolérance au sein de ses établissements. Les élèves peuvent librement et en tout temps s’exprimer anonymement sur le sujet par l’installation de boîtes de commentaires un peu partout dans le centre.

Histoire de bien afficher leur couleur, tous les premiers mercredis de chaque mois, le personnel et les enseignants portent le bracelet de la cause.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.