Communaute
21:49 9 février 2013 | mise à jour le: 9 février 2013 à 21:49 temps de lecture: 2 minutes

Un cocktail-théâtre qui rapporte à Saint-Jean-Eudes

La troisième édition du cocktail-théâtre-bénéfice a permis d’amasser 5 000 $ pour la Fondation Saint-Jean-Eudes.

Présenté en collaboration avec le Bistro La Cohue et le Feu Sacré Bistro & Grill, l’événement a eu lieu à la cafétéria de l’établissement et s’est amorcé par un cocktail dînatoire où le directeur général Édouard Malenfant a exprimé sa reconnaissance face à la précieuse contribution des convives pour l’oeuvre éducative poursuivie auprès des jeunes à Saint-Jean-Eudes.

Ancien élève et président de la fondation, William Gobeil a renchéri ces propos en soulignant l’importance des activités de financement afin de soutenir l’école et répondre aux besoins de ses élèves. La somme de 5 000$ a été amassée grâce à la générosité des invités. Elle permettra d’appuyer les élèves en difficulté en leur accordant de l’aide en orthopédagogie et en psychoéducation.

«Ces services spécifiques s’ajouteront à la qualité d’encadrement qui caractérise déjà l’établissement et à la motivation suscitée chez ses élèves par les nouvelles installations sportives et par les nouveaux profils de formations maintenant offerts», a souligné M. Malenfant.

Une toile pour le 75e anniversaire

Cette soirée a notamment été marquée par le dévoilement de l’oeuvre du 75e anniversaire de Saint-Jean-Eudes créée par deux jeunes artistes, Émilie Barrette et Johanny Trudeau-Gastonguay, élèves de cinquième secondaire. Leur toile représente plusieurs époques de l’établissement, tant au niveau sportif que culturel.

Les invités ont ensuite assisté à une représentation de la comédie musicale «In the Heights» en version originale anglaise interprétée par une troupe composée d’anciens élèves, d’élèves actuels et quelques membres du personnel. Sous la direction artistique de Stéphane Prémont, les artistes, accompagnés par un orchestre, ont livré une prestation digne de spectacles professionnels.

 

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *