Communaute
23:06 9 février 2013 | mise à jour le: 9 février 2013 à 23:06 temps de lecture: 2 minutes

10 ans de plaisirs d’hiver soulignés à Charlesbourg

Durant la saison froide, certaines personnes désirent rester encabanées. C’est justement tout le contraire que souhaitaient les organisateurs de l’activité Plaisirs d’hiver. La corporation des Loisirs du Jardin dans l’arrondissement de Charlesbourg a donc invité la population, samedi, à venir pratiquer plusieurs activités extérieures au parc Saint-Pierre.

Plaisirs d’hiver est une initiative qui vise à augmenter la pratique d’activités physiques hivernales chez les Québécois et les Québécoises.

L’événement familial, qui fête cette année son 10e anniversaire, proposait une animation très diversifiée, offrant notamment une Zone WIXX pour faire bouger les préados, des courses en raquettes, du Zumba extérieur, des tours de poney, des jeux gonflables, en plus de pouvoir tester sa vitesse sur la patinoire.

Il était également possible de se sucrer le bec, histoire de refaire le plein d’énergie à la cabane à sucre.

Même Bonhomme Carnaval est venu faire son tour, avant son défilé en soirée dans les rues de Charlesbourg. De plus, étaient présentes à ses côtés Anne-Marie Day, du NPD, Denise Trudel, de la CAQ, et Odette Simoneau, présidente de l’arrondissement Charlesbourg.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *