Communaute
19:51 21 mars 2013 | mise à jour le: 21 mars 2013 à 19:51 temps de lecture: 2 minutes

«Toute contribution est précieuse»

Le Centrespoir de Charlesbourg s’apprête à lancer sa campagne annuelle de financement; les dons recueillis l’aideront à poursuivre sa mission d’aide auprès des personnes touchées de près ou de loin par le cancer.

Il y a déjà 25 ans que cet organisme sans but lucratif propose des services d’accompagnement aux personnes atteintes du cancer, à leurs proches ainsi qu’aux personnes endeuillées des suites du cancer. Celles-ci peuvent, en toute confidentialité et à leur rythme, profiter de rencontres individuelles, de couple ou de groupe, de visites à domicile ou d’écoute téléphonique.

Ana Gago Gourdeau, directrice générale, insiste sur l’écoute qui caractérise le travail du Centrespoir-Charlesbourg, s’inscrivant ainsi en complémentarité avec d’autres organismes comme les CLSC qui s’occupent davantage du volet santé physique de la maladie.

En 2012, les trois travailleurs sociaux du Centrespoir-Charlesbourg et la quinzaine de bénévoles formés ont soutenu 532 personnes. Parce que ce soutien est exigeant, Ana Gago Gourdeau souhaiterait augmenter le nombre de bénévoles pour l’accompagnement à domicile; l’organisme prendrait en charge leur formation. Quant aux objectifs financiers de la campagne, la directrice préfère n’en fixer aucun: «Toute contribution est précieuse», justifie-t-elle.

La campagne aura lieu pendant les mois d’avril et mai. Les dons peuvent être acheminés par téléphone, au 418-623-7783, ou en visitant le site Internet, http://www.centrespoir.com, à l’onglet don. Un reçu aux fins d’impôt sera remis.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *