Soutenez

Alicia Durocher, grande gagnante de la dictée Robert Thibaudeau

Dans le cadre de la deuxième édition de la dictée Robert Thibaudeau, les élèves et le personnel de l’Externat Saint-Jean-Eudes ont accueilli Émilien Sirois et Paule Thibaudeau, respectivement ami d’enfance et nièce du Père Robert Thibaudeau, pour dévoiler le nom du récipiendaire de la bourse de 1000 $. Alicia Durocher a ainsi remporté le premier prix de cette dictée complexe, tirée du texte «Déraison» d’Émile Nelligan. Frédérick Sundstrom, qui a terminé en deuxième position après une lutte serrée, a reçu une mention spéciale. Sur les photos, ils sont rejoints par Mélanie Jacques, enseignante de français et responsable de la dictée.

Robert Thibaudeau, eudiste et ancien professeur de l’Externat classique de Saint-Jean-Eudes, a souhaité transmettre sa passion de la langue et de la culture françaises. À son décès, il a légué à l’école la somme de 5000 $ pour qu’elle soit remise, sous forme de bourses, aux gagnants de la dictée portant son nom.

(V.A.)

(Photos gracieuseté)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.