Communaute
19:16 21 août 2013 | mise à jour le: 21 août 2013 à 19:16 temps de lecture: 2 minutes

Des cadets de Charlesbourg reçoivent leurs ailes de pilote d’avion

Les cadets Vincent Rochette-Coulombe et Simon Bisson-Roberge, de l’escadron 894 Charlesbourg, ont reçu en août leurs ailes de pilote d’avion motorisé, de même que leur licence de pilote privé à l’École de vol à voile de la région de l’Est. Les deux cadets faisaient partie des 50 candidats qui avaient été sélectionnés parmi une centaine de jeunes du Québec et de la vallée de l’Outaouais qui désiraient suivre la formation. Après sept semaines de cours avec des instructeurs qualifiés, 45 heures de vol et un examen théorique de Transports Canada, le rêve est maintenant réalité pour Vincent Rochette-Coulombe et Simon Bisson-Roberge.

Rappelons que la Bourse de pilote d’avion est une occasion unique pour les cadets, qui reçoivent la formation gratuitement. Celle-ci est parrainée par le ministère de la Défense nationale, mais elle demeure un programme civil jeunesse. Favorisant notamment le sens des responsabilités, elle peut ouvrir des portes dans le domaine de l’aviation civile ou militaire pour les cadets de l’air. Outre la Bourse de pilote d’avion, l’École de vol à voile de la région de l’Est, située à Saint-Jean-sur-Richelieu, offre également le Cours d’aérospatiale avancé et la Bourse de pilote planeur. Les 166 cadets qui la fréquentent sont âgés de 14 à 18 ans et proviennent de partout au Canada.

Pour plus d’informations sur le Programme des Cadets du Canada: 1-800-681-8180 ou www.cadets.ca/regions/est. Des témoignages de cadets et des photos de l’été sont également accessibles sur la page Facebook de l’École de vol à voile de la région de l’Est: https://www.facebook.com/#!/ecoledevolavoile?fref=ts

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *