Soutenez

Le parc Bon-Pasteur envahi par les rires et le plaisir

C’est sous un soleil radieux que se tenait, samedi, la Fête familiale au parc Bon-Pasteur, au nord de l’arrondissement Charlesbourg. Aidés de Dame Nature, les organisateurs ont tout mis en oeuvre pour faire passer aux petits comme aux grands une journée remplie d’activités.

Le choix ne manquait pas pour les participants. Ceux-ci pouvaient aller des jeux gonflables au mur d’escalade, en passant par la mini-ferme. Il était également possible de s’étourdir dans un véritable manège, ou de faire un tour à dos de poney ou en carriole, au son de la musique ambiante et au rythme de l’animation. Le tout gratuitement, sauf les consommations personnelles, grâce aux nombreux commanditaires qui appuient l’activité annuelle de la Corporation de loisirs Notre-Dame-des-Laurentides.

«Devenue au fil des ans une sorte de rendez-vous de la rentrée, la Fête familiale au parc Bon-Pasteur connaît une popularité constante. Déjà vers 15h, on avait accueilli plus de 700 personnes et on pouvait espérer atteindre 900 peut-être 1 000 avant la fermeture vers 19h», a souligné André Cantin, président de la Corporation de loisirs NDL.

Lui et l’organisatrice en chef, Lise Patry, ne tarissent pas d’éloges envers l’imposante équipe de 40 bénévoles qui assurent la logistique de cette journée. Du nombre, ils font un clin d’oeil spécial aux troupes de la Maison des jeunes La Marginale, dont l’appui est très apprécié.

La fête se conclue par le tirage de plus de 1 500$ en articles de loisirs et de sports en début de soirée. Un succès de foule qui motive Mme Patry et M. Cantin pour les éditions à venir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.