Communaute
01:11 15 janvier 2013 | mise à jour le: 15 janvier 2013 à 01:11 temps de lecture: 2 minutes

Inauguration de la nouvelle salle de conditionnement du pavillon des Sentiers

Après près de trois ans de travail de préparation, la nouvelle salle de conditionnement du pavillon des Sentiers de l’école Saint-Pierre et des Sentiers a été officiellement inaugurée en présence de plusieurs entraîneurs et joueurs du programme de football du Laser, de la Fondation des amis du Laser ainsi que des membres du personnel de l’école de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS).

«La salle de conditionnement physique a été construite dans les locaux de l’ancienne salle de musculation, a mentionné le directeur de l’école Saint-Pierre et des Sentiers, Jean-François Roussel. Nous avons également agrandi vers l’extérieur de l’école, une surface d’une quinzaine de pieds de largeur par 75 pieds de longueur. La nouvelle salle permettra d’accueillir une trentaine d’élèves en plus des membres de nos différentes équipes sportives du Laser.»

Pour l’instant, la salle de conditionnement physique ouvre ses portes cinq midis par semaine et trois soirs par semaine. Un kinésiologue, Thibaud Toustain, est le responsable de la nouvelle salle qui a été érigée au coût de 375 000 $, soit 250 000 $ provenant de la part de la CSDPS et 125 000 $ de la Fondation des amis du Laser et de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, l’institution offrant un montant de 25 000 $ pour cette construction.

«Avec la construction de cette salle, on réussit à récupérer un plateau d’éducation physique pour les élèves, a mentionné pour sa part Simon Bégin, un enseignant de l’école et l’entraîneur-chef de l’équipe de football du Laser juvénile. Nous avons acheté pour 70 000 $ d’équipements qui permet de séparer un groupe de 30 élèves en cardio ou en musculation. C’est fort intéressant pour tous les usagers de l’école.»

Le président de la commission scolaire, Jean-Marc Laflamme, a tenu à remercier tous les intervenants pour la construction de la nouvelle salle, particulièrement les responsables de la Fondation des amis du Laser qui ont piloté le dossier de main de maître.

«Cette salle est une «plus value» pour les élèves de l’école et prouve qu’il est possible de réaliser plein dHebdo e belles choses dans l’école publique», de dire le président de la CSDPS.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *