Communaute
21:49 15 juillet 2013 | mise à jour le: 15 juillet 2013 à 21:49 temps de lecture: 2 minutes

Les coopérants de Lac-Saint-Charles et Charlesbourg attendent votre appel!

C’est sous une chaleur accablante que les membres des Coopératives jeunesse de services (CJS) de Charlesbourg et Lac-Saint-Charles ont procédé récemment, au Patro de Charlesbourg, au lancement officiel de leurs activités pour la saison estivale. Aux citoyens de leurs communautés respectives, ces jeunes de 12 à 17 ans offrent, chaque été depuis près de 15 ans, des services d’entretien extérieur (tonte de gazon, peinture, désherbage), de nettoyage (bac d’ordures, entretien ménager, lavage de voitures), d’animation (gardiennage, fêtes d’enfants) et autres menus travaux.

À l’occasion d’un 5 à 7, brochettes de fruits, guedilles, salades et desserts santé ont été servis, gracieuseté de la Ressourcerie, du IGA Rhéaume, du IGA des Sources, du Maxi et du Super C. Parmi la soixantaine de personnes présentes, on pouvait apercevoir Anne-Marie Day, députée du Nouveau Parti démocratique (NPD) et fidèle cliente des CJS, et un représentant de Denise Trudel, députée de la Coalition Avenir Québec (CAQ). Tous deux se sont adressés aux jeunes entrepreneurs, de même que bon nombre d’acteurs influents des communautés de Charlesbourg et Lac-Saint-Charles. C’est d’ailleurs grâce à certains d’entre eux – IGA Coop Charlesbourg, Desjardins Charlesbourg, CCAP, Centre local de développement de Québec, Denise Trudel, députée, les Sœurs de Saint-François d’Assise, la Maison des Ursulines, la Congrégation Notre-Dame et la Coopérative funéraire des Deux-Rives – que les deux CJS peuvent continuer leur mission de travail coopératif.

La soirée s’est poursuivie en musique, pour se terminer par un tirage d’un 2 pour 1 sur les services offerts.

Pour plus d’information ou pour confier un contrat aux CJS, appelez au 418 572-4010 (Charlesbourg) ou au 581 888-6973 (Lac-Saint-Charles), ou consultez le site Internet: http://www.cjs.coop.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *