Soutenez

Un défi brûlant pour les jeunes des camps d’été de Charlesbourg

En dépit de la canicule, les jeunes des camps de l’arrondissement de Charlesbourg ont couru, rampé, sauté, grimpé pour relever le défi du challenge Wixx, un parcours de deux kilomètres parsemé d’épreuves qu’ils ont remporté par tirage dans le cadre du concours organisé par Tremplin Santé.

Le 17 juillet dernier, les animateurs suaient rien qu’à regarder ces jeunes de 9 à 12 ans traverser une dizaine de stations qui mettaient à l’épreuve tantôt leur endurance cardiovasculaire, tantôt leur équilibre, tantôt encore leur agilité. «C’est comme un bootcamp militaire, moins les insultes et avec plus d’encouragements!», a dit l’un d’eux.

L’événement tenait ainsi moins de la compétition que de la rencontre amicale entre les participants plus âgés des programmes vacances-été des dix camps de l’arrondissement, en l’occurrence Guillaume-Mathieu, Bon-Pasteur, Notre-Dame-des-Laurentides, Saint-Pierre, Bourg-Royal, Maria-Goretti, Maurice-Lortie, Maurice-Dorion, Henri-Casault et Terrasse Bon-Air, où l’activité se déroulait.

Le tirage s’adressait à tous les parcs du Québec associés à Tremplin Santé, un projet mis en œuvre par la Fondation des Camps Odyssée en 2012 et qui mise sur le jeu et le plaisir pour encourager l’adoption de saines habitudes de vie dans les camps d’été. Ceux qui y adhèrent doivent faire bouger les jeunes un certain nombre de minutes par jour, leur proposer des activités liées à une bonne hygiène de vie et les sensibiliser à une bonne alimentation.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.