Communaute
18:16 29 novembre 2013 | mise à jour le: 29 novembre 2013 à 18:16 temps de lecture: 2 minutes

Les Panthères courent contre le froid

Le club de course Les Panthères de l’école Maria-Goretti a souligné la Journée du sport, qui aura lieu le 30 novembre, par un parcours de 5 km autour de l’établissement scolaire primaire auquel étaient conviés les proches des 41 jeunes sportifs. Course, jogging, gambade, marche rapide…: les participants étaient invités à varier l’intensité de l’effort, mais beaucoup ont tenté de garder le même rythme tout au long du défi. Il faut dire que le mercure constituait un excellent incitatif à se garder au chaud! Tous ont été récompensés à la fin par un bon chocolat chaud, promis par l’entraîneur du club, Pierre Lachance.

Cette activité s’inscrivait dans le cadre du concours scolaire organisé par l’Arrondissement de Charlesbourg, Produlik et le regroupement Source active en santé en lien avec la Journée du sport, qui est célébrée partout au pays. Les écoles étaient encouragées à prévoir à leur horaire des activités spéciales pour faire bouger élèves comme enseignants.

La Journée du sport à Charlesbourg

Demain, le 30 novembre, ce sera au tour de toute la population de Charlesbourg de savourer les bienfaits du sport et de l’activité physique. L’Arrondissement promet à ce titre une programmation qui plaira autant aux jeunes qu’aux adultes. D’ailleurs, ses efforts passés dans l’organisation de cette journée ont été remarqués à l’échelle canadienne: Charlesbourg a été sélectionné pour accueillir l’une des six zones de jeux RBC déployées au Canada. Cette surface sera installée à l’Arpidrome entre 10 h et 16 h, permettant aux participants d’y pratiquer diverses activités. De plus, le club Flexigym offrira aux jeunes de s’initier à la gymnastique, tandis que les plus grands auront l’occasion de s’amuser sur le vélo smoothie et de boire le fruit de leurs efforts…

Question de convaincre la population que le sport, c’est payant à tout point de vue, l’Arrondissement offrira en outre quatre chèques cadeaux d’une valeur de 50 $ échangeables chez Sport contact. Seront éligibles ceux et celles qui auront participé ou bien au bain libre familial (piscine municipale du Bourg-Royal, 14 h à 16), ou bien au patinage libre pour tous (aréna Réjean-Lemelin, 12 h 55 à 14 h 05).

Pour plus d’informations sur la Journée du sport: Judith Berthiaume, 418 641-6401, poste 3436. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *