Communaute
19:52 9 septembre 2013 | mise à jour le: 9 septembre 2013 à 19:52 temps de lecture: 2 minutes

Maria-Goretti commence l’école du bon pied

La fête de la rentrée scolaire est une tradition à l’école primaire Maria-Goretti. C’est l’occasion, pour les élèves, les parents et le personnel de l’établissement, de se rencontrer et de briser la glace dans un cadre informel.

Si le mercure frileux en a découragé plusieurs, la directrice Sylvie Auger était néanmoins satisfaite du nombre de téméraires qui ont traîné lunchs, chaises ou couvertures pour participer à l’événement. Ils ont été accueillis par l’équipe-école qui, sous la direction musicale de Pierre Bruneau, y est allée courageusement d’une chanson de bienvenue. Les enseignants ont également fait montre de leurs talents en maquillage, faisant compétition au clown présent pour l’occasion.

Des projets spéciaux pour 2013-2014?

Au dire de la directrice, l’école surfe encore sur sa victoire au concours «Lève-toi et bouge!» du Grand Défi Pierre-Lavoie, qui a couronné l’année scolaire en juin dernier en amenant les élèves à faire l’expérience d’un séjour d’une fin de semaine à Montréal. Si elle ne prévoit pas des projets de la même envergure pour la prochaine année, Sylvie Auger n’entend pas moins continuer de faire bouger les jeunes. Elle jongle également avec l’idée de développer le volet artistique, peut-être en mettant sur pied un groupe d’improvisation. Mais l’essentiel des efforts sera concentré dans la rénovation de la bibliothèque; elle espère que le nouveau mobilier et l’achat de nouveaux livres encourageront le goût de la lecture.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *