Société
19:41 25 janvier 2016 | mise à jour le: 25 janvier 2016 à 19:41 temps de lecture: 2 minutes

Reportage photos: pleins feux sur l’Hôtel de Glace

Après un début de construction ralenti par une météo par trop clémente, voilà que l’Hôtel de Glace livre l’entièreté de sa 16e édition cinq jours avant la date prévue de la fin des travaux. «Nos équipes de neige, de glace, de machinerie et artistes ont fait un travail spectaculaire dans un temps record!» se réjouit l’organisation, dont la capacité à créer l’étonnement n’a de cesse… d’étonner!

Depuis le 20 janvier, donc, ce chef-d’œuvre d’architecture éphémère dévoile sans réserve sa thématique des rivières qui a inspiré le directeur artistique, Pierre L’Heureux. Tantôt souterraine, tantôt tropicale, tantôt encore poétique, la rivière se trouve à couler jusque dans les 44 chambres et suites, les bars de glace et la chapelle.

Le site offre également sentiers de raquette et glissade sur chambre à air, en plus de tenir une cabane à sucre tous les samedis et dimanche. Des activités susceptibles d’attirer cette population locale que le président-directeur général, Jacques Desbois, appelle de ses vœux alors que, seule infrastructure de cette envergure en Amérique du Nord, l’Hôtel de Glace convainc de lui-même les touristes d’y affluer année après année.

Prochain événement à l’horaire: le party Neige à l’un des bars de glace, le 27 février à 21h, avec DJ, animations et danse. Les billets (14,25$, incluant une consommation) seront en vente à la porte le jour de l’événement. Le site demeure accessible jusqu’au 28 mars. Pour plus d’info: www.hoteldeglace-canada.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *