Société
20:18 11 janvier 2016 | mise à jour le: 11 janvier 2016 à 20:18 Temps de lecture: 3 minutes

Incendie de la rue des Cyprès: élan de solidarité envers les sinistrés

DONS. Dans la foulée de l’incendie de la rue des Cyprès, mercredi dernier, le député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles a pris l’initiative d’organiser une collecte de dons pour venir en aide aux sinistrés.

Toute la semaine, la population est ainsi invitée à déposer vêtements, denrées non périssables, dons en argent et autres biens au bureau de circonscription de Pierre Paul-Hus, situé au 8400, boulevard Henri-Bourassa, local 204. Ils seront ensuite redistribués aux principaux concernés en collaboration avec les organismes du secteur.

Lancée vendredi, l’opération s’annonçait déjà généreuse ce matin avec une trentaine de sacs qui s’accumulaient dans le bureau du député conservateur, de confirmer Aimé Germain. Grand Chevalier du Conseil 6289 Charlesbourg, il fait partie, au nom des Chevaliers de Colomb, de ceux qui prêtent main-forte à M. Paul-Hus. En 15 ans de présence dans l’organisation, c’est la première fois, dira-t-il, que celle-ci se trouve à intervenir à la suite d’un sinistre de cet ampleur.

Quelques familles touchées

Si leur implication demeure indirecte, en soutien au député Pierre Paul-Hus, les Chevaliers de Colomb ont néanmoins reçu la visite du garçon qui a dû, avec ses parents, sauter du 4e étage pour échapper aux flammes. Au lendemain de l’incendie, accompagné de sa grand-mère, il est reparti du Conseil avec trois caisses de nourriture, rapporte M. Germain.

Sa famille n’est toutefois pas la seule à souffrir des contrecoups du brasier. Sur les 24 logements de l’immeuble attaqué par le feu, ils sont quelques autres locataires qui sauront bénéficier de l’élan de générosité mis en place par l’élu.

Enquête

Rappelons qu’une enquête interne est en cours pour déterminer les causes de la défectuosité de l’échelle des pompiers, qui a conduit les trois locataires à se lancer dans le vide. Si l’enfant s’en est tiré à bon compte, ses parents auront subi des blessures autrement plus importantes.

À ce titre, selon les dernières infos rapportées par Radio-Canada, Me Guy Bertrand, qui représente la famille, entend envoyer une mise en demeure à la Ville de Québec d’ici deux semaines.

La population peut déposer ses dons aux heures d’ouverture du bureau de circonscription, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Les Chevaliers de Colomb émettront des reçus aux fins d’impôt pour tout don en argent.

À lire aussi : Trois personnes fuient un incendie en sautant du 4e étage à Charlesbourg

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *