Société
17:28 24 octobre 2017 | mise à jour le: 24 octobre 2017 à 17:28 temps de lecture: 2 minutes

La phase deux du parc des Thuyas commence bientôt

AMÉNAGEMENT. La deuxième phase du parc des Thuyas sera terminée pour le printemps 2018. Patrick Voyer, le conseiller municipal sortant du district électoral des Monts, est très fier du projet. Les travaux pour terminer la deuxième phase du projet devraient commencer dans les prochaines semaines. La première phase du projet avait été effectuée en 2015.

Par Jean Carrier

L’accès au parc par le boulevard Loiret et qui sert de raccourci pour les étudiants de l’école secondaire des Sentiers.

(Photo TC Média – Jean Carrier)

Le parc est utilisé par les jeunes familles du coin et est ciblé pour les jeunes âgés de 0 à 12 ans. «C’est un parc qui va évoluer avec le quartier», a mentionné le conseiller municipal. Le secteur regorge de jeunes familles qui pourront utiliser le parc pendant plusieurs années.

Le parc, qui est situé très près de l’école secondaire des Sentiers, est aussi très utile pour les étudiants puisqu’il sert de transition entre le secteur résidentiel du coin et l’accès au Boulevard du Loiret qui mène à l’école secondaire et à la piste cyclable. Il n’est donc pas rare d’y voir circuler des étudiants.   

La phase deux comprend la réfection du sentier et la construction d’une passerelle en bois pour traverser le ruisseau et donner un accès direct sur la rue des Samares. Le parc sera donc accessible à trois endroits différents.

Engagement respecté 

C’est en 2013 que M. Voyer s’était donné comme mission de doter ce jeune quartier résidentiel d’un parc accessible pour les jeunes familles. « On s’était donné 5 ans pour faire les travaux et avec la deuxième phase qui va s’achever bientôt, notre promesse est respectée. » Il en coûtera 117 000$ avant taxes aux contribuables pour la deuxième phase de ce parc.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *