Société
11:16 21 octobre 2017 | mise à jour le: 21 octobre 2017 à 11:16 temps de lecture: 2 minutes

Réaménagement du parc Guillaume-Mathieu

PARC. Au cours de l’été, le comité exécutif de la Ville de Québec a procédé à l’appel d’offres pour le réaménagement du parc Guillaume-Mathieu. Les travaux ont commencé au début du mois d’octobre.  

Les travaux seront complétés à l’automne ou au printemps.

Photo TC Media – Charles Lalande

Dans le sommaire décisionnel de l’adjudication du contrat relatif, l’entente comprend la démolition des jeux actuels, la construction de bordures de béton et dalles pour aire de jeux ainsi que la construction de sentiers en pavage. La demande provient du Service de la gestion des immeubles, section bâtiments et parcs.

Conseillère municipale dans le district Louis-XIV depuis 2009, Michelle Morin-Doyle admet que ces mises aux normes étaient prévues depuis près d’un an et demi.

«Idéalement, les travaux seraient complétés à la fin de l’automne. Si nous n’y parvenons pas, tout sera prêt au printemps, une fois que la neige aura fondue. Tout cela dépend de la température des prochaines semaines.»

Situé sur l’avenue de Gironde, à Charlesbourg, le parc Guillaume-Mathieu est très achalandé, notamment en raison de l’école portant le même nom. Il est également populaire auprès des jeunes familles du secteur.

Parole de la députée sortante, les citoyens avaient très hâte que cette nouvelle soit officielle: «Je recevais plusieurs messages sur mon compte Facebook. Les gens avaient hâte. Ils étaient impatients», raconte Mme Morin-Doyle en riant.

Trois fournisseurs intéressés

– Les Entreprises S. Bergeron ont remporté l’appel d’offres avec une proposition de 108 399$ (montant avant taxes).
– L’entreprise Civilex inc a quant à elle fait une proposition légèrement plus élevée, en offrant 109 326$.
– Finalement, Paradis aménagement urbain a également présenté une offre jugée conforme, avec un montant de 123 838$, soit environ 15 000$ de plus que ses adversaires.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *