Soutenez

Vers une nouvelle école secondaire à Charlesbourg

ÉDUCATION. La Commission scolaire des Premières-Seigneuries a reçu l’appui du conseil des commissaires pour la construction d’une nouvelle école secondaire à Charlesbourg.

Le nombre d’élèves force la construction d’une nouvelle école.

(Photo TC Media – Archives)

L’essor démographique important dans l’arrondissement fait en sorte que le ministère de l’Éducation a estimé que l’augmentation du nombre d’élèves atteindrait 40% d’ici 2025-2026.

Il y a quelques années, de nouvelles cohortes ont envahi les écoles primaires de Charlesbourg. Évidemment, ces élèves gradueront vers la prochaine étape de leur parcours scolaire prochainement.

La Commission prévoit un «manque important de places pour la rentrée scolaire 2019», a informé Martine Chouinard, directrice du Secrétariat général des communications et du transport scolaire, lors de la séance ordinaire tenue le 12 septembre pendant laquelle le vote a été adopté à l’unanimité.

La Commission avait offert l’idée de rénover et d’agrandir les établissements scolaires déjà en place, mais le ministère a quant à lui proposé d’ajouter une nouvelle école.

«Les trois [écoles] vont atteindre leur pleine capacité pour l’année scolaire 2019-2020. Nous prévoyons un transfert massif vers les autres arrondissements», poursuit Mme Chouinard.

Finalement, il a été confirmé que Marie-Claude Asselin a été mandatée pour s’occuper des démarches auprès du ministère. Mme Asselin occupe les fonctions de directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.