Société
15:00 20 septembre 2017 | mise à jour le: 20 septembre 2017 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Vers une nouvelle école secondaire à Charlesbourg

ÉDUCATION. La Commission scolaire des Premières-Seigneuries a reçu l’appui du conseil des commissaires pour la construction d’une nouvelle école secondaire à Charlesbourg.

Le nombre d’élèves force la construction d’une nouvelle école.

(Photo TC Media – Archives)

L’essor démographique important dans l’arrondissement fait en sorte que le ministère de l’Éducation a estimé que l’augmentation du nombre d’élèves atteindrait 40% d’ici 2025-2026.

Il y a quelques années, de nouvelles cohortes ont envahi les écoles primaires de Charlesbourg. Évidemment, ces élèves gradueront vers la prochaine étape de leur parcours scolaire prochainement.

La Commission prévoit un «manque important de places pour la rentrée scolaire 2019», a informé Martine Chouinard, directrice du Secrétariat général des communications et du transport scolaire, lors de la séance ordinaire tenue le 12 septembre pendant laquelle le vote a été adopté à l’unanimité.

La Commission avait offert l’idée de rénover et d’agrandir les établissements scolaires déjà en place, mais le ministère a quant à lui proposé d’ajouter une nouvelle école.

«Les trois [écoles] vont atteindre leur pleine capacité pour l’année scolaire 2019-2020. Nous prévoyons un transfert massif vers les autres arrondissements», poursuit Mme Chouinard.

Finalement, il a été confirmé que Marie-Claude Asselin a été mandatée pour s’occuper des démarches auprès du ministère. Mme Asselin occupe les fonctions de directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *