Société
16:51 25 février 2014 | mise à jour le: 25 février 2014 à 16:51 Temps de lecture: 2 minutes

Près de 27 M$ destinés à l’entretien d’écoles de la région

Le gouvernement du Québec a annoncé des investissements de près de 27 M$ (26 806 098 $) pour permettre à cinq commissions scolaires de la région de procéder à des rénovations dans 61 de leurs établissements d’enseignement.

«Ces investissements sont susceptibles d’améliorer pour longtemps l’état des bâtiments et la qualité de vie de celles et ceux qui les fréquentent au quotidien. Voilà qui répond, de manière responsable, éclairée et adaptée à d’importants besoins de notre communauté», a déclaré en conférence de presse Agnès Maltais, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Ces travaux d’entretiens seront de l’ordre du remplacement de la plomberie, de la réfection des toits, portes et fenêtres, de la rénovation de l’enveloppe extérieure et de la structure des bâtiments. «Ces travaux visent également à prévenir d’éventuels problèmes de qualité de l’air et de moisissure», a ajouté la ministre.

L’annonce fait ainsi écho à la grande offensive déjà en cours du gouvernement du Québec contre les cas de contamination par les moisissures, lancée dans le cadre du programme Réno-écoles. Un tel problème a été recensé jusqu’à présent dans 20 écoles à travers la province – surtout à Montréal, a précisé Mme Maltais. Les démarches de recension se poursuivront, l’initiative prévoyant des investissements de 46,5 M$ sur cinq ans: «On va faire une vaste opération pour visiter tous les établissements, de tout le réseau scolaire québécois, pour détecter les problèmes éventuels de qualité de l’air.» Aucun cas n’a encore été répertorié à Québec, a-t-elle confirmé lors de la période de questions.

Répartition des sommes annoncées

Commission scolaire des Premières-Seigneuries: 8 915 421 $

Commission scolaire de la Capitale: 7 840 000 $

Commission scolaire des Découvreurs: 4 875 000 $

Commission scolaire de Charlevoix: 2 720 404 $

Commission scolaire de Portneuf: 2 455 273 $

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *