Société
15:24 10 mars 2014 | mise à jour le: 10 mars 2014 à 15:24 temps de lecture: 2 minutes

Constructions sur le chemin de Château-Bigot: feu vert au processus référendaire

L’Arrondissement de Charlesbourg va de l’avant dans le dossier de la construction de deux bâtiments de six logements sur le chemin de Château-Bigot. Les citoyens concernés pourront par conséquent demander la tenue d’un scrutin référendaire relativement à cette modification de zonage qui augmente la densité de quatre à six logements dans ce secteur de Charlesbourg.

Cette décision de l’Arrondissement fait suite au dépôt, en janvier, d’une requête valide par des résidents d’une zone contiguë (43026Ha) qui s’opposaient au projet de François Lessard, propriétaire des deux terrains sis aux 1284 et 1292, chemin de Château-Bigot. Ce sont donc les citoyens de cette zone, ainsi que ceux de la zone visée par la construction (43027Hb), qui sont habilités à signer le registre pour demander un référendum. Ces deux zones sont encadrées approximativement par la rue des Cornalines au nord, la rue Pompadour à l’est, le chemin de Château-Bigot au sud et l’avenue Bourg-Royal à l’ouest.

Le registre sera accessible de 9 h à 19 h, le jeudi 20 mars, à la salle du conseil située au rez-de-chaussée du Bureau d’arrondissement de Charlesbourg (160, 76e Rue Est). Le nombre de demandes requis pour qu’un scrutin référendaire soit tenu est de 33. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement de modification de zonage entrera en vigueur.

Plan du projet de construction

Les deux nouveaux bâtiments de six logements s’intégreront parfaitement au milieu bâti en s’élevant à la même hauteur et selon le même format que les résidences existantes. Les deux logements supplémentaires seront aménagés dans le sous-sol, précise François Lessard, propriétaire des terrains. «Le format de l’immeuble demeure donc à deux étages comme il est prévu dans le zonage actuellement autorisé de la Ville», ajoute-t-il.

L’avis public qui annonce la tenue du registre et l’illustration du secteur concerné par l’exercice peuvent être consultés au Bureau d’arrondissement, de même que sur le site Internet de la Ville de Québec (www.ville.quebec.qc.ca), sous l’onglet «Avis public/Arrondissement de Charlesbourg».

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *