Société
20:45 29 octobre 2014 | mise à jour le: 29 octobre 2014 à 20:45 Temps de lecture: 2 minutes

Le conseil de quartier des Jésuites accouche d’un plan d’action

POLITIQUE MUNICIPALE. Le conseil de quartier des Jésuites dévoilait récemment son plan d’action. Conçu selon un horizon de deux ans (2014-2016), il dresse la liste des priorités établies par les membres du conseil avec, en toile de fond, la nécessité de rejoindre la population qu’ils se trouvent à représenter.

«Il faut malheureusement constater que les propositions provenant des citoyennes et citoyens sont peu nombreuses. Le conseil de quartier semble peu visible et face à cette situation préoccupante, nos interventions seront orientées sur l’idée « Penser globalement, agir localement ». Nous pensons qu’une démarche de terrain facilitera le rapprochement avec la population et aidera à identifier des actions à valeur ajoutée pour la qualité de vie du quartier», peut-on lire en introduction du document, qui poursuit avec les démarches envisagées pour atteindre cet objectif.

Un travail de recherche et de consultation devrait ainsi être mené par les membres pour en arriver à une «bonne connaissance du quartier dans toutes ses dimensions», ce qui leur permettra de bien cerner leur champ d’action. Dans la foulée, ils entendent prendre le pouls des résidents du quartier en organisant à l’occasion des discussions autour de certaines thématiques, qu’il s’agisse de sécurité à vélo, de déneigement ou des besoins des aînés ou des familles.

Le conseil des Jésuites inclut également dans son plan d’action une série de dossiers en cours auxquels il s’engage à donner suite au fil des séances. Du nombre: l’échéancier de l’aménagement du parc de l’Oise, la revitalisation du boulevard Henri-Bourassa, le projet immobilier sur la 60e Rue…

«Ce qu’il faut retenir de cette édition 2014-2015, c’est que nous avons vraiment à cœur de nous rapprocher des gens afin de soutenir le développement du quartier», conclut le président, Patrick Roberge, dans un mot de la fin.

Pour se tenir informé ou échanger le conseil de quartier des Jésuites: facebook.com/ConseilDeQuartierDesJesuites.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *