Société
19:00 12 janvier 2014 | mise à jour le: 12 janvier 2014 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

Deux constructions de six logements projetées sur le chemin de Château-Bigot

L’Arrondissement de Charlesbourg souhaite autoriser la construction de deux bâtiments de six logements sur le chemin de Château-Bigot, près de l’intersection de l’avenue du Bourg-la-Reine. La limite étant pour l’heure fixée à quatre logements dans cette zone dominée par des résidences bifamiliales jumelées, ce projet est soumis à l’approbation référendaire des résidents du secteur environnant.

Ces deux bâtiments, qui hériteraient des adresses 1284 et 1292, chemin de Château-Bigot, sont appelés à s’élever sur des terrains vagues situés derrière des résidences déjà existantes. Une aire de stationnement commune aux deux nouvelles constructions est en outre incluse dans le projet, lequel a fait l’objet d’une consultation publique en décembre dernier.

Pour l’Arrondissement, il s’agit, par cette augmentation du nombre de logements permis, d’assurer une intégration adéquate des constructions projetées au milieu existant.

Procédures

Un avis public a été émis aujourd’hui, 12 janvier, par l’Arrondissement afin d’informer les citoyens concernés qu’ils peuvent signer la demande de participation référendaire pour se prononcer sur le changement envisagé. En plus de la zone visée par la modification au plan d’urbanisme (43027Hb), cinq zones contiguës sont habilitées à se prononcer (43018Ha, 43019Hb, 43026Ha, 43028Hb et 43029Ra), réparties autour du chemin de Château-Bigot. Au moins 12 signatures sont nécessaires pour valider la démarche dans l’une ou l’autre des zones. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement sera adopté.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 janvier pour remettre les signatures au bureau de la secrétaire et assistante-greffière de l’arrondissement.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *