Soutenez

Souper-spaghetti au profit des chats sans abri

Afin de financer ses activités de protection et de relocalisation des petits félins abandonnés au centre-ville de Québec, Adoption Chats Sans Abri (ACSA) tiendra un souper spaghetti le samedi 22 février, au sous-sol de l’église Saint-Rodrigue. L’organisme à but non lucratif espère recueillir plus de 2 000$.

Les participants pourront déguster un plat de pâtes en compagnie des administratrices et des bénévoles du refuge, tout en contribuant au financement de l’organisme. Une initiation au Zumba (danse mise en forme) avant le repas est prévue pour ouvrir l’appétit des invités.

Implanté dans Limoilou depuis 2003, ACSA est un refuge sans euthanasie qui recueille les chats abandonnés et en prend soin pour ensuite les rendre disponibles à l’adoption. Tous les chats sont vus par un vétérinaire, stérilisés, vaccinés et vermifugés avant de quitter le refuge. Plus de 150 chats sont ainsi pris en charge et adoptés chaque année.

Puisque ACSA ne reçoit aucune subvention, son fonctionnement repose strictement sur les activités de financement, les dons du public et la vente de produits à sa boutique. Bien ancré dans son milieu, le refuge travaille en étroite collaboration avec plusieurs organismes (APE, l’Autre Avenue, le Pavois) en fournissant une opportunité de réinsertion sociale par le biais du bénévolat. Il compte deux employées salariées, une soixantaine de bénévoles et son conseil d’administration est composé de sept membres (dont une vétérinaire).

L’église Saint-Rodrigue est située au 4760, 1re Avenue, à Québec (accessible par le Métrobus 801). Les billets pour cette soirée sont vendus chez ACSA (575, ch. de la Canardière), en ligne au www.centreacsa.com ou sur place le jour de l’événement. Prévente jusqu’au 15 février : 20$/adulte – 10$/enfant; à partir du 16 février 25$/adulte – 15$/enfant.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.