Société
14:53 15 juillet 2014 | mise à jour le: 15 juillet 2014 à 14:53 temps de lecture: 2 minutes

Feu vert aux condos dans le couvent du Bon-Pasteur

CONSTRUCTION. La Commission d’urbanisme et de conservation de Québec (CUCQ) a donné son aval à un projet de 21 logements-condos dans les anciens bâtiments des Sœurs du Bon-Pasteur, sur le boulevard Henri-Bourassa.

Suivant les recommandations de la CUCQ qui veille à la valeur patrimoniale de certains sites d’intérêt, le promoteur, Constructions Urbi, doit préserver les façades de la chapelle et du couvent, confirme Patrick Voyer, conseiller municipal du district des Monts. Seul l’espace intérieur est remodelé pour accueillir la vingtaine de 3 ½, 4 ½ et 5 ½ qui seront offerts en location. D’ailleurs, les premiers locataires y déposent déjà ces jours-ci leurs valises.

Rivière du Berger

Le sort des deux terrains vacants situés derrière les bâtiments conventuels, qui appartiennent au même promoteur, demeure pour sa part encore inconnu. Le 7 juillet dernier, le conseil de Ville déposait un avis de motion pour les soustraire à l’examen de la CUCQ, dont l’expertise n’apparaît pas nécessaire pour de tels lots standards, mentionne Patrick Voyer. Ce règlement devrait être adopté au retour des vacances, en août.

Toutefois, la présence de la rivière du Berger sur ces deux terrains implique certaines obligations pour la Ville, dont celle de vérifier s’il s’agit d’une zone inondable. Le cas échéant, stipule M. Voyer, aucune construction ne pourrait y voir le jour. «Mais c’est une autre étape», conclut-il avec prudence.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *