Soutenez

Gens de Charlesbourg, voici votre duchesse!

CARNAVAL. Frédérique Garneau, étudiante en éducation spécialisée, a pris possession de son nouveau duché de Charlesbourg. Succédant à Dominique Jobin, la jeune femme de 19 ans aspire à devenir la prochaine reine du Carnaval grâce à son projet de bain nordique géant.

Charlesbourg Express: Pourquoi avoir choisi de vous porter candidate pour devenir duchesse?

Frédérique Garneau: Parce que le Carnaval est quelque chose qui m’a toujours animée et j’ai envie de faire partie de cette grande famille.

CE: Qu’est-ce que ça veut dire, pour vous, être duchesse en 2015?

FG: Représenter le Carnaval, être aux côtés de Bonhomme – nous sommes les tentacules de Bonhomme! – et vivre une expérience hors du commun avec des filles toutes différentes de qui on a beaucoup à apprendre!

CE: Quelles sont les qualités qui font de vous une duchesse qui fera la différence parmi les autres?

FG: J’ai une personnalité aussi spéciale que mon look, je suis une personne ouverte d’esprit qui aime jaser avec tout le monde!

CE: Quel est votre endroit hivernal favori dans votre duché et pourquoi?

FG: Les glissades Prince Albert [sur la rue du même nom, dans le district des Monts]. Un petit endroit délaissé toute l’année, mais l’hiver, c’est un endroit secret où les enfants viennent glisser. Je m’y rendais à pied quand j’étais enfant, avec mes amies de quartier, et on pouvait passer la journée là-bas!

Son projet de bain nordique géant en 3 points

1) Un grand bassin d’eau où se réchauffer après s’être roulé dans la neige

2) Groupes de musique locaux sous chapiteau

3) Activités de work-out, de cheerleading et de football sur neige pour les plus petits

Date: dimanche, 25 janvier 2015, en après-midi. Lieu à confirmer.

La prochaine édition du Carnaval de Québec se déroulera du 30 janvier au 15 février. Elles sont sept duchesses à proposer un projet mobilisateur qui, en plus de la quantité de bougies vendues, sera pris en considération dans le processus de couronnement.

 

 

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.