Société
20:04 19 novembre 2014 | mise à jour le: 19 novembre 2014 à 20:04 temps de lecture: 2 minutes

Un parcours gourmand pour le Trait-Carré?

GASTRONOMIE. On l’a dit, Isabelle Thibeault et Alexi Roger ont l’habitude de réorienter leurs rêves. S’ils quitteront leur maison de boulangers avec regret, ils voient dans l’arrivée subséquente d’un nouveau commerce alimentaire une adresse supplémentaire pour composer un éventuel parcours gourmand dans le Trait-Carré.

À lire aussi: Gourmets recherchent gourmet

«Le Trait-Carré est en plein essor et les foodies [fins gourmets] sont de plus en plus nombreux», évalue Isabelle. Pourquoi, par conséquent, le secteur historique de Charlesbourg ne deviendrait-il pas un arrêt obligatoire pour les gastronomes? Le couple imagine déjà les gens des quartiers au nord – Saint-Émile, Stoneham… – qui n’auraient pas à poursuivre leur chemin jusqu’au centre-ville pour goûter les plaisirs de la bonne chère.

En plus du Fournil, le coin compte déjà, comme pôles d’attraction, la Fudgerie et Chocolats Favoris. D’autres adresses pourraient s’y établir pour, éventuellement, toutes se regrouper en une association d’artisans, lancent-ils à brûle-pourpoint. «On caresse aussi le rêve d’un marché de Noël», renchérit Alexi, une initiative qui trouverait pleinement sa place dans le cadre du Noël au Trait-Carré.

Aucune démarche n’a encore été entreprise pour évaluer la faisabilité d’un tel parcours gourmand. Mais on peut compter sur Isabelle et Alexi quand vient le temps de passer du rêve à la réalité.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *