Société
15:54 10 septembre 2014 | mise à jour le: 10 septembre 2014 à 15:54

Travaux en vue au parc Lyonnais

RÉAMÉNAGEMENT. Les amateurs de balle du parc Lyonnais peuvent se réjouir: l’Arrondissement de Charlesbourg prépare la réfection prochaine du terrain de baseball.

«Les joueurs vont être contents», anticipe Paule Laroche, coordonnatrice des Loisirs du Jardin à qui revient la gestion du parc. Il est question notamment de gazonner le champ et de répandre de la poussière de pierre sur le terrain, deux actions que les utilisateurs réclament depuis un moment déjà, au dire de la coordonnatrice. Récemment, l’Arrondissement lançait un appel d’offres pour la réalisation de ces travaux.

L’initiative s’inscrit par ailleurs dans un ensemble plus large d’efforts d’amélioration et de réaménagement. D’une part, des travaux menés pour régler l’accumulation récurrente d’eau donnent au site des allures de chantier depuis quelque temps. D’autre part, au printemps prochain, on prévoit notamment le remplacement des modules de jeux et l’ajout d’un terrain de pétanque.

Au passage, Paule Laroche ajoute qu’un sort semblable attend le parc Saint-Pierre, dont l’aire de planche à roulettes, les modules de jeu pour enfants et les sentiers devraient faire l’objet d’une attention particulière.

«Ils s’attaquent à tout ça, c’est le fun, ils [les deux parcs] étaient pas mal désuets», se réjouit la responsable des Loisirs du Jardin. C’est d’ailleurs pour assurer la pérennité des lieux que l’Arrondissement procède à de tels travaux d’amélioration, prévus dans le Plan triennal d’immobilisation (PTI) 2014-2016.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *