Société
16:55 10 décembre 2013 | mise à jour le: 10 décembre 2013 à 16:55 Temps de lecture: 3 minutes

Les mythes et légendes du monde entier sculptés à même l’Hôtel de Glace 2014

C’est sur le thème des mythes et légendes du monde que l’Hôtel de Glace accueillera les visiteurs de la région et d’ailleurs à compter du 5 janvier 2014. Au menu de la 14e édition, quelques nouveautés pour apprivoiser ou renouer avec les plaisirs de l’hiver, dont l’aménagement de sentiers de raquette et d’une glissade forestière d’une centaine de mètres.

À voir aussi: le thème de l’Hôtel de Glace 2014 et le profil des visiteurs depuis 2001.

«Cet hiver, l’Hôtel de Glace souhaite faire renaître une tradition hivernale pour les gens de Québec, soit celle de faire de belles randonnées en raquette dans le grand boisé de l’ancien jardin zoologique. […] Ils entreront ainsi en contact avec la réalité hivernale d’ici», a déclaré le président-directeur général, Jacques Desbois, en conférence de presse.

À ces traditions bien québécoises se grefferont les mythes et légendes du monde entier, qui seront racontés à même l’architecture et les aménagements intérieurs de la structure monumentale sur laquelle s’activent déjà les ouvriers. Alors que l’histoire de la chasse-galerie teintera l’ambiance du bar de glace, Merlin l’enchanteur, Zeus et des dragons chinois peupleront les rêves de qui dormiront dans les suites. Depuis 2001, ils ont été 43 000 à oser l’aventure d’une nuitée, auxquels viendront ceux qui profiteront du confort des 44 chambres et suites de l’édition 2014.

Des valeurs sûres

L’Hôtel de Glace ramènera par ailleurs ses valeurs sûres: sa chapelle pour laquelle 18 mariages sont déjà confirmés, son espace ludique où petits et grands s’en donnent à cœur joie dans la glissade, et son bar de glace où se désaltérer. L’organisation récidivera pour une deuxième année avec la visite de «L’envers du décor», où le public peut découvrir, sur réservation, les dessous de l’Hôtel de Glace et les étapes de sa construction.

À mettre à son agenda

La Grande Soirée inaugurale, qui marque le lancement officiel de la saison, aura lieu le vendredi 17 janvier. Feux d’artifices, prestations musicales et animation seront au rendez-vous. Les billets sont en prévente jusqu’au 30 décembre au tarif de 23 $.

La semaine de relâche en mars constitue un autre temps fort de la saison pour l’Hôtel de Glace qui, l’année dernière, divertissait 11 000 jeunes. Une foule d’activités seront au programme, dont de l’animation, des jeux de glace, du maquillage, une cabane à sucre, des mascottes et des igloos.

Horaire

L’Hôtel de Glace sera accessible à compter du 5 janvier, mais l’aménagement ne sera entièrement complété que le 27 janvier. Ouvert tous les jours de 10 h à 16 h.

Tarifs (adultes):

Accès à l’Hôtel de Glace: 18 $

Accès à l’Hôtel de Glace + sentiers/glissade (billet quotidien): 23 $

Accès à l’Hôtel de Glace + sentiers/glissade (laissez-passer saisonnier): 28 $

Possibilité de location de raquettes sur place et aire de repos

Pour information: 418 623-2888.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *