Soutenez

Premiers coups de patin sur l’anneau de glace des plaines d’Abraham

Les délais d’ouverture du nouvel anneau de glace des plaines d’Abraham, reportée plus d’une fois en raison de la météo, n’auront pas refroidi les ardeurs des patineurs qui étaient nombreux ce matin pour inaugurer la nouvelle surface gelée. Il faut dire que, en dépit du temps nuageux, le mercure souriait aux amateurs de sports d’hiver, qui ne se sont pas fait prier pour chausser patins, skis de fond ou raquettes afin de profiter du site unique des plaines d’Abraham. De la patinoire, parmi les apprentis et les aguerris, on pouvait entendre s’élever la voix de touristes étrangers, confortant Québec dans ses ambitions de devenir une destination d’hiver par excellence.

D’une longueur de 420 mètres et d’une largeur de 7 mètres, l’anneau réfrigéré devrait être ouvert jusqu’à la mi-mars, prévoit Gestev, gestionnaire du projet. À noter qu’un chalet offrant un service de location est aménagé sur le site, de même qu’un casse-croûte. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.