Société
14:39 12 janvier 2014 | mise à jour le: 12 janvier 2014 à 14:39 Temps de lecture: 2 minutes

Construction d’un bâtiment résidentiel de 24 logements dans le quartier Saint-Rodrigue

L’Arrondissement de Charlesbourg souhaite autoriser la construction d’un bâtiment résidentiel de 24 logements sur un lot anciennement occupé par un atelier de réparation automobile, situé au 295, 56e Rue Ouest, au coin de la 3e Avenue Ouest. Nécessitant une modification de zonage, ce projet est soumis à l’approbation référendaire des résidents du secteur environnant.

L’Arrondissement prévoit ainsi agrandir la zone résidentielle adjacente (46010Hc) à même la zone commerciale (46011Cc) où s’élève le lot concerné. Dans la foulée, il entend modifier les normes applicables dans cette zone résidentielle agrandie, auxquelles sera donc assujetti le nouvel immeuble. Parmi ces modifications, notons le nombre maximal d’étages qui passera de quatre à trois, la réduction de la marge avant du bâtiment à cinq mètres et l’interdiction d’aménager une aire de stationnement devant le bâtiment.

De telles modifications visent notamment à respecter l’alignement des bâtiments le long de la 3e Avenue Ouest et la structure urbaine de ce secteur, de même qu’à assurer une certaine distance entre la nouvelle construction et les bâtiments résidentiels de faible densité voisins.

Procédures

Un avis public est émis aujourd’hui, le 12 janvier, par l’Arrondissement afin d’informer les citoyens concernés qu’ils peuvent signer la demande de participation référendaire pour se prononcer sur le changement envisagé. En plus des deux zones visées par la modification au plan d’urbanisme, quatre zones contiguës sont habilitées à se prononcer (46009Cd, 46019Hc, 46021Cc, 46022Ha), situées entre la 1re et la 2e Avenue Ouest, et la piste cyclable des Cheminots et la 52e Rue Ouest. Au moins 12 signatures sont nécessaires pour valider la démarche dans l’une ou l’autre des zones. Si ce nombre n’est pas atteint, le règlement sera adopté.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 20 janvier pour remettre les signatures au bureau de la secrétaire et assistante-greffière de l’arrondissement.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *