Société
19:13 13 août 2013 | mise à jour le: 13 août 2013 à 19:13 temps de lecture: 2 minutes

Cinq journées d’aventure

L’activité Aventure Jeunesse a subi une cure de jouvence. La randonnée en vélo a été mise de côté pour faire place à d’autres types de défis. Au total, 35 jeunes et dix intervenants ont pris la route du Saguenay et de la Côte-Nord  pour un voyage d’une durée de quatre nuits et cinq jours.

Les adolescents proviennent des Maisons des Jeunes de Lac-Saint-Charles, Lac-Beauport, Stoneham, Charlesbourg, La Marginal et RAP Jeunesse. Ils ont une quinzaine d’années et de l’énergie à revendre. Le groupe se rendra à Sacré-Cœur et ensuite à Tadoussac. Les participants feront du camping, du kayak de mer, de la randonnée, de l’observation de baleines, de la plage et différents sports.

Aventure Jeunesse constitue une chance inouïe pour les jeunes de prendre part à un séjour estival pratiquement gratuit. Une petite somme symbolique est exigée. Les coûts sont assumés grâce à des partenaires financiers.

En plus de rendre accessible ce genre d’activités à un grand nombre d’adolescents, l’organisation veut offrir l’opportunité permettant le dépassement de soi. «C’est exigeant physiquement et ça leur apprend à être en groupe», fait valoir la responsable de la Maison des Jeunes Lac-Saint-Charles, Mélanie Duhaime. Ainsi, durant les cinq jours de voyage, des liens se développeront, des expériences marquantes seront vécues et des souvenirs s’ajouteront à leur feuille de route. «Quand tu as fini ça et que tu sais que tu as fait 40 km de vélo ainsi que 10 km de kayak, tu es fier de ça», explique William Bédard. Ce jeune résident de Lac-Saint-Charles en est à sa deuxième édition. Cette année, la route s’effectuera en autobus jaune plutôt qu’en vélo. Un voyage différent, mais tout aussi challengeant, selon lui.

Une vidéo est en ligne. William Bédard, un jeune résident de Lac-Saint-Charles sera du nombre.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *