Soutenez

L’ancienne école Le Jardin bientôt démolie

Des aînés actifs de Charlesbourg ont eu la surprise d’apprendre, ces derniers jours, que les cours de mise en forme qu’ils étaient habitués de suivre à l’ancienne école Le Jardin, sur la rue des Roses, seraient déplacés du côté de l’Arpidrome à l’hiver 2014. Raison leur a été donnée que l’école sera démolie en janvier prochain pour laisser sa place au nouvel édifice communautaire annoncé par l’Arrondissement à la fin de 2012. Une nouvelle dont ces personnes aînées étaient donc au courant mais, au conseil d’arrondissement du 27 novembre, l’une d’elles, Anne L’Italien, a voulu savoir pourquoi elles avaient été avisées si tard du transfert des activités, après même le début des inscriptions.

Le président d’arrondissement, Vincent Dufresne, a indiqué que la commission scolaire, qui prêtait d’ordinaire ses locaux aux Loisirs du Jardin, n’avait que tout récemment informé la Ville qu’elle cesserait de le faire à compter du 21 décembre. L’administration a donc envisagé rapidement une solution de rechange. Quant à savoir si ces activités reviendront dans le quartier lorsque le bâtiment multifonctionnel sera construit, le conseiller des Monts, Patrick Voyer, s’est fait rassurant en soulignant que ce nouvel édifice faisait partie de ses dossiers prioritaires. Rappelons que ce projet, évalué à 12,7 M$, devrait regrouper un centre communautaire et 54 logements sociaux. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.